Le Droit Humain

L’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN affirme l’égalité de l’homme et de la femme.
En proclamant LE DROIT HUMAIN, l’Ordre veut qu’ils/elles parviennent sur toute la terre à bénéficier, d’une façon égale, de la justice sociale, dans une humanité organisée en sociétés libres et fraternelles.

Composé de Francs-maçons, hommes et femmes fraternellement unis, sans distinction d’ordre social, ethnique, philosophique ou religieux, l’Ordre s’impose, pour atteindre ce but, une méthode rituelle et symbolique, grâce à laquelle ses membres édifient leur temple au progrès et au perfectionnement de l’humanité.

Fidèles au principe de laïcité, respectueux de la liberté absolue de conscience de chacun, les membres de l’Ordre travaillent à concrétiser les principes de liberté, d’égalité et de fraternité et à réaliser pour tous les humains, le maximum de développement moral, intellectuel et spirituel, condition première du bonheur qu’il est possible à chaque individu d’atteindre dans une humanité fraternellement organisée .

Actuellement, l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN regroupe environ 30,000 membres, présents dans plus de 50 pays répartis sur les 5 continents.

Au Canada, l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN est organisé au sein d’une Fédération travaillant en français (six loges dont cinq à Montréal et une à Québec), en anglais (une loge à Toronto) et en espagnol (une loge à Montréal).